Ligue Poitou-Charentes
Ligue Poitou-Charentes
Ligue Poitou-Charentes

REGLEMENT RELATIFS AUX RENCONTRES DH et PH 2011

 

DIVISION D’HONNEUR :

LR 1 : La Rochelle, CHA 1 : Châtellerault, POI : Poitiers,  BRE : Bressuire – NOT : Niort
 

PROMOTION D’HONNEUR

ANG : Angoulême
CHA2 : Châtellerault 2
LR2 : La Rochelle 2

 

 

-         Envoyer les résultats des matches à la commission sportive: David Trudeau (17 rue des frères doré, 79510 Coulon – 0671560059 – president@baseball-poitou-charentes.com . Le lundi soir au plus tard par mail ou sms (résultats + arbitres et scoreurs des matchs).
-         Feuille de matchs et de scorage par mail (scan) ou courrier sous 30 jours.
-         L’équipe recevant prévoit 3 balles par matchs (plus si nécessaire) + arbitrage + scorage.
-         Compétition ouverte à tout joueur étant apte à présenté un sur classement (Attention, double sur classement obligatoire par un médecin du sport et avec mention compétition). Application des RGES de Baseball (Règlements Généraux des Epreuves Sportives : Site de la Fédération Française de Baseball et de Softball)
-         Reports : voir le calendrier. Pour rappel un report ne permet pas d’éviter un forfait pour manque de joueurs ou d’officiel, il est utilisable pour des problèmes de météo ou de disponibilité de terrain.
-         Je compte sur tout le monde pour une bonne ambiance sur les terrains. Nous jouons avant tout pour nous faire plaisir.


REGLEMENT SPECIFIQUE AU CHAMPIONNAT DIVISION REGIONALE (DH)

-         Les rencontres débutent à 11 h 00, afin d’éviter les retours tard dans la soirée. Rencontre en deux matchs de 2 x 7 (10 points d’écart à la 5ème manche : match arrêté)
-         Les matchs sont en 2h30 maximum, pas de nouvelle reprise après 2H30 écoulé.
-         Pour le premier match, l'égalité est possible à la fin du temps règlementaire.
-         Le deuxième match n'est pas limité en temps s’il y a égalité entre les deux équipes mais sera quoiqu'il arrive interrompu si les conditions de jeux ne sont plus réunies (même à égalité).
-         Fournir à la commission sportive, la liste des joueurs titulaires de la DH. Liste à faire évoluer au cours de l’année si besoin.
-         Les remplaçants seront considérés comme joueur PH. Parmi les 9 titulaires DH seuls 3 joueurs peuvent jouer en PH (si le club dépasse se quotas, le match pourra se faire afin de pas pénaliser les joueurs, mais son équipe PH sera déclaré perdante par la commission sportive).
-         Si absence d’arbitre ou de scoreur officiel (et licencié), l’équipe recevante se verra attribué le match perdu.
-         Si forfait (pas de licence ou moins de 9 joueurs), l’équipe se verra pénalisé par l’encaissement du chèque de caution (50 €)(1 seul maximum par journée). Si le forfait est prévisible à l’avance, le club fautif devra prévenir par téléphone le club adverse, le Président de la ligue, ainsi que la commission sportive, afin d’éviter les déplacements inutiles.

 
PLAY OFFS : organisation Baseball Club Niortais


 
A l'issu du championnat régulier :
Le samedi (ordre des matchs à déterminer ultérieurement):
1er contre 4 ème
2ème contre 3ème

Le dimanche :
Petite finale
Finale
Match en 9 manches sans limite de temps.


Les arbitres seront désignés par la commission arbitrage.
Le ou les scoreurs seront désignés par la ligue Poitou-Charentes.
Les balles du dimanche sont fournies par la ligue.
Les balles du samedi sont fournies par les clubs (3 balles par club)

 

REGLEMENT SPECIFIQUE AU CHAMPIONNAT PROMOTION REGIONALE (PH)


-         Les rencontres débutent à 10 h 00 pour le 27/02 et 13/03 puis à 11h pour les autres dates, afin d’éviter les retours tard dans la soirée. Rencontre en deux matchs de 2 x 5
-         15min de battements entre chaque match.
-         Rencontre d'une durée max de 2h.
-         Pour éviter les matches interminables et inintéressants, il sera mis fin à la manche défensive d’une équipe quand tout le line-up adverse sera passé (dans le cas où les trois retraits n’ont pas encore été effectués). Si les trois retraits ont été effectués avant le tour complet du line up, les règles standards s’appliquent.
-         Pour aider les lanceurs débutants, possibilités de faire jouer un batteur désigné.